top of page
DSC_1114.jpg

Brylinska - Une artiste sensible qui ressent sa peinture

"Je peins en dialogue, je peins pour quelqu'un que je ne connais pas encore, mais avec qui je suis déjà en affinité subtile"

Après avoir parcouru le monde durant son enfance, BRYLINSKA a suivi des études artistiques à Genève puis à Paris et fréquenté l’atelier de Kosta Alex.

C’est donc entre musique et voyages que la sensibilité de cette artiste s’est éveillée. Et c’est à travers la peinture qu’elle a pu exprimer ses émotions et ses sentiments face à des spectacles singuliers dans lesquels l’humain demeurait, pour elle, l’essentiel.

 

Au fil des années, le figuratif a laissé place à l’abstraction et la Nature souveraine a pris le pas sur l’histoire des Hommes. Elle nourrit maintenant son regard et l’invite à ses plus beaux concerts.

a peinture de Géraldine PAPINOT s’élabore entre ciel, terre et mer, entre couleurs et transparences, entre silences et vibrations, entre murmures et tumultes, entre elle et elle. En choisissant BRYLINSKA comme nom d’artiste, Géraldine PAPINOT a souhaité rendre hommage à sa grand-mère, pianiste concertiste dans les années 1930.

 

Aline Jaulin

bottom of page